Academic and Professional Training Action

[vc_row css=”.vc_custom_1510751233712{padding-top: 90px !important;padding-bottom: 70px !important;}”][vc_column width=”1/2″][eikra-vc-text-title style=”style2″ title=”Ecole de Saint-Joseph”]Une école académique matemelle, primaire et complémentaire: “1’Ecole de Saint-Joseph” à Hoch el Omara – Zahlé, qui assure la scolarité des enfants du Village de 1’Amitié et du Suivi à Domicile ainsi que celle d’autres enfants issus de milieux pauvres de la region, en majorité du quartier de Hoch-el-Omara. Elle accueille 240 élèves par an, dans les trois cycles. Elle est membre de 1’association des écoles catholiques et participe à la coordination des écoles privées au Liban. En collaboration avec les parents et les enseignants, elle cherche dans son action a être un lieu ou l’élève s’oriente dans le cadre d’une éducation au choix, étudie, vit et apprend la vie en société.[/eikra-vc-text-title][/vc_column][vc_column width=”1/2″][eikra-vc-text-title style=”style2″ title=”L’Institut Technique du Foyer de L’Amitié”]Un institut technique: “1’Institut Technique du Foyer de 1’Amitié”: Depuis sa fondation en 1985 à Hoch el Omara, puis son transfert à Forzol en 1989, 1’Institut a pu former jusqu’à présent des milliers d’élèves. Il accueille tous les ans environ 430 jeunes provenant en majorité de la region de la Békaa, du Village de 1’Amitié et du programme du Suivi a Domicile. Dans une perspective de paix et de justice, 1’Institut contribue au développement et à la formation professionnelle dans différents domaines (électricité automobile, mécanique automobile, agriculture, menuiserie, électricité en batiment, informatique de gestion, depannage radio-télévision, électronique, construction métallique, Education spécialisée, Jardinière d’enfant…).

Il offre la préparation d’un Brevet Professionnel en deux ans (BP), la préparation du Baccalaureat Technique en trois ans (BT), et le diplome de Technique Supérieur en trois ans (TS) et aussi des sessions intensives qui accueillent des élèves ayant rencontré des difficultés scolaires et devant entrer rapidement dans le monde du travail. Ces sessions ont également accueilli un certain nombre de jeunes des milices ayant besoin d’une reconversion.

Des ateliers productifs concemant les branches de Menuiserie, Constructions Metalliques, Mécanique et Electricité Automobile… en lien avec 1’Ecole Technique, ont été créés. Ils sont, pour certains élèves, un tremplin avant 1’entrée sur le marché du travail. Cette alternative leur permet ainsi d’être mieux préparés à leurs nouvelles responsabilités professionnelles.[/eikra-vc-text-title][/vc_column][/vc_row]